MANIF le 17-04-2016
Le 17 avril 2016, a l'appel de la FFMC, prés de 13000 motards sont venus manifester contre le controle technique et contre l'interdiction de circuler en ville pour les motos d'avant 2000 et pour les voitures d'avant 1997. Pour l'occasion, environ 200 voitures de collection ont participé au cortege. Reunion sur l'esplanade du chateau de vincennes
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La Peugeot 203 est produite à la fin de la guerre entre 1948 et 1954.
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Peugeot 404 cabriolet, dessinée par l'italien Pininfarina Il reste 2015 404 Coupé / Cabriolet recensées - soit 11,7 % du total de 17.223 produites.
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Entre 1970 et 1975, apparait la 304 cabriolet, légèrement plus rapides que la berline, avec des vitesses de pointe de 150 et 152 km/h. En avril 1972, les versions S apparaissent pour les coupé et cabriolet. Elles reçoivent le moteur XL3S 1 288 cm³ à carburateur double corps et délivrant 74,5 ch
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La peugeot 404 berline, produite entre 1960 et 1975
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Le tableau de bord de la 404
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AX 4x4 équipée d'une transmission intégrale et du moteur 1 360 cm3 avec carburateur double corps.
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Citroën Dyane fabriquée à 1,4 million d'exemplaires à partir d'août 1967 jusqu'en 1983.
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La fameuse deudeuche fabriquée a plus de 5 millions d'exemplaires entre 1948 et 1990
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La Citroën Traction Avant est produite de 1934 à 1957 Son histoire est liée dans la mémoire collective à l'Occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la Résistance. Elle est également le véhicule préféré des gangsters, le fruit de qualités routières exceptionnelles pour son époque La Traction Avant ouvre la voie à l'automobile moderne grâce à ses nombreux progrès technologiques dont le fameux dispositif à cardans. Les freins délaissent le traditionnel système à câble pour un système hydraulique a tambours, carrosserie quasi monocoque en acier, l’absence de châssis permet d’abaisser le centre de gravité, suspension par barres de torsion, moteur monté flottant à soupapes en tête. Mais la principale innovation est son mode de propulsion, pour la première fois, un modèle français de grande série adopte la traction avant, gage d’une excellente tenue de route3.
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Renault 4, construite entre 1961 et 1992 a plus de 8 millions d'exemplaires
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La Renault 4CV (1947-1961) moteur 750 cm3, 110 km/h, 3 vitesses La Renault 4CV est conçue en quasi secret, en pleine clandestinité, pendant la Seconde Guerre mondiale, à une époque où les entreprises françaises de la zone occupée sont sous l'emprise allemande
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Renault Alpine A310 Dernière Alpine décidée par Jean Rédélé le fondateur d'Alpine. l'arrivée du moteur V6, motorisation issue de la R30 V6 2,7L., nouvel intérieur, nouvelles suspensions, une boîte 4 et à partir de 1979 une boîte de vitesses à 5 rapports.
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Opel manta serie limitée Guy Frequelin Basée sur une Manta B GT de 90cv, moteur 1800 cm3. Elle n’a été diffusée qu’en France , après le titre de champion de France des rallyes remporté par Guy Fréquelin en 1983.
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Simca Aronde Elysée Simca a été fondé fin 1934 par Fiat comme filiale française, pour échapper aux exorbitants droits de douane de l'époque, en vigueur avant l'instauration du Marché commun de 1957. En 1956, l'Aronde est la voiture la plus vendue en France
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Simca Ariane modèle automobile familial produit a partir de mars 1957 jusqu'a 1963. Modèles de collection rares et de restauration délicate. En effet, ce véhicule particulièrement robuste a été très prisé des cascadeurs et des pilotes de stock-car, ce qui a entraîné la destruction d'un très grand nombre
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Panhard Dyna x La Panhard Dyna X est produite par Panhard de 1947 à 1954. Carroserie entierement en aluminium
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Panhard Dyna x et Panhard pl 17
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Ferrari F355 11 273 exemplaires (1994-1999) La Ferrari F355 est un coupé à moteur V8 à 90° en position longitudinale centrale arrière. Son V8 de 3,5 litres et 380 ch est aussi le premier moteur de la marque à disposer de 5 soupapes par cylindre, ce qui explique par ailleurs sa dénomination : 355 pour 3,5 litres de cylindrée, et 5 pour le nombre de soupapes par cylindre. 1 350 kg de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, vitesse de pointe de 295 km/h.
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Désoto firedome (1962-1959) marque americaine arrétée en 1960
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Jensen Interceptor (1966-1976) La Jensen Interceptor est une voiture sportive de type GT., elle a été produite par le constructeur Jensen Motors dans l’usine de Kelvin Way à West Bromwich, à proximité de Birmingham, en Angleterre. Il s’agit de la seconde génération de ce modèle, après la Jensen Interceptor produite dans les années 1950. Le design a été réalisé par l’entreprise italienne Carrozzeria Touring.
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Rolls royce silver spirit limousine produite de 1980 à 1998.Loteur V8 de 6750 cm3, poids: 2t585
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jaguar Bertone Xk 140 1954 Produite a 8884 exemplaires, moteur 6 cylindres, 200cv
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porche 914 (1969-1976) petit roadster des années 1970 léger et spartiate et ne possède que deux places. Le moteur est en position centrale arrière et la voiture dispose d’un toit amovible, d’un coffre avant et d’un coffre arrière.
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Le nouveau vehicule de la police
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Enfumage de la mairie de paris
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La fin de la manif sur les bords de la Seine
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